Constructeur de maisons individuelles depuis 50 ans

dans tout le sud-ouest de la France​​

La nouvelle ligne Primo : pour des maisons modernes à moins de 100 000 euros

  • Homepage
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • La nouvelle ligne Primo : pour des maisons modernes à moins de 100 000 euros
comment construire une maisons à moins de 100 000 euros ?

Table des matières

Maisons SIC lance une nouvelle ligne de maisons : Primo. Accessibles aux plus grand nombre (et notamment aux budgets serrés), ces maisons sont également réfléchies pour être modernes et à haute performance énergétique.

 

Des maisons à moins de 100 000 euros pour les primo-accédants et investisseurs

Faire rimer accessibilité et qualité, c’est le défi que s’est lancé Maisons SIC avec sa nouvelle ligne, Primo.

Sandra Bazas, directrice commerciale régionale chez Maisons SIC nous explique : « cette ligne Primo symbolise notre engagement envers des logements abordables tout en étant optimisés et durables et, bien entendu, conforme aux normes de la RE 2020. »

Les maisons Primo ont été conçues pour répondre aux besoins de ceux qui recherchent à accéder à la propriété tout en étant sur une résidence de qualité, sans avoir un budget trop important. On le sait, les possibilités de logement se complexifient de plus de plus et les montant des loyers ne cessent d’augmenter.

Les équipes de Maisons SIC sont régulièrement confrontées à des clients qui, pour cause de budgets trop serrés et de conditions bancaires qui se sont durcies, ne peuvent plus prétendre à l’accession à la propriété. Afin de palier à ce manque d’offres, Maisons SIC a donc décidé de proposer des constructions dont les premiers prix démarrent à 99 900 euros, soit moins de 100 000 euros.

Ces projets se déploient alors sur des superficies différentes en deux ou en trois chambres, en construction traditionnelle en brique comme en ossature bois.

Le public visé ? Les primo-accédants mais aussi tous ceux qui aimeraient faire un investissement locatif à moindre cout.

 

 

Une maison à moins de 100 000 euros : comment est-ce possible ?

construire une maison à moins de 100 000 euros

Comment arriver à proposer une maison à moins de 100 000 euros, tout en offrant une résidence de qualité ?

Sandra Bazas répond : « La qualité et les besoins des maisons de la ligne Primo peuvent être optimisés à tout moment. Ce sont des maisons évolutives qui peuvent être agrandies, tout en restant dans les normes de la réglementation RE 2020 d’aujourd’hui. »

Pour arriver à construire cette maison à moins de 100 000 euros, les équipes de Maisons SIC ont essayé d’optimiser toutes les charges via des tarifs négociés avec les fournisseurs faisant partie du groupe Maisons SIC.

« On est partis aussi sur des matériaux différents comme par exemple un revêtement de sols souple plutôt que du carrelage, sur des éléments sanitaires plus simples, qui, bien sûr peuvent, faire l’objet de modifications ultérieures, sur un mode de chauffage bien spécifique, principalement la pompe à chaleur. »

Les maisons de la ligne Primo sont proposées sur une forme simple, rectangulaire, plus faciles à construire, donc et avec une structure simple au niveau de la toiture, minimisant également les nombres d’ouverture, tout en respectant les surfaces vitrées de la RE 2020, avec des menuiseries en PVC, moins onéreuses, par exemples.

 

Une maison à moins de 100 000 euros mais à haute performance énergétique

Si l’accessibilité financière a été particulièrement travaillée, cette maison qui est moderne bénéficie d’une construction durable qui répond parfaitement aux normes de la RE 2020, comme une grande surface vitrée, une orientation optimisée pour un confort d’été et un confort d’hiver optimum, des solutions de chauffage avec principalement des énergies renouvelables.

Comme le confirme Sandra Bazas : « les maisons Primo sont des maisons à très haute performante énergétique qui seront très peu énergivores parce que bénéficiant d’une isolation renforcée sur l’ensemble de la construction ; que ce soit via le plancher, l’élévation des murs, l’isolation des combles, les menuiseries… Ce qui a pour effet d’obtenir un impact carbone amélioré.»

Ce sont donc des maisons qui sont classées « A » au niveau du DPE et qui consommeront très peu d’énergie, réduisant la charge pour les propriétaires comme pour les futurs locataires, si c’est un bien d’investissement locatif.

 

Ligne Primo : des maisons évolutives via l’agrandissement

rénover sa maison à moindre cout

Si les maisons de la ligne Primo sont très accessibles, elles sont aussi entièrement évolutives et les propriétaires peuvent les modifier facilement, grâce au service agrandissement et extension de Maisons SIC, qui peut intervenir à tout moment.

Une extension vous permet en effet d‘agrandir votre maison sans déménager. En quelques mois à peine, votre maison peut être complètement transformée. Une extension apporte plus d’espace, de luminosité, de rangements et une meilleure circulation dans l’ensemble du logement.

Lorsque la surface au sol de votre maison permet une extension, vous pouvez facilement gagner une pièce en plus en empiétant sur le jardin. Cette solution est idéale pour créer une suite parentale indépendante, une cuisine lumineuse, un bureau, un atelier ou même un studio de musique isolé. Ce nouvel espace, conçu sur mesure, peut également s’envisager sur plusieurs étages.

La construction d’une extension s’apparente à celle d’un bâtiment neuf, avec la particularité d’être reliée à votre maison existante. Les travaux sur l’existant, comme le percement de murs ou les liaisons électriques et de plomberie, sont limités, permettant souvent aux habitants de rester dans leur maison durant les travaux.

Une extension en bois est particulièrement avantageuse sur un site occupé : les éléments préfabriqués en atelier sont assemblés sur place en quelques jours, réduisant ainsi les nuisances pour les occupants et le voisinage.

Tout projet de construction que l’on souhaite revoir via un agrandissement peut donc être accompagné par les équipes dédiées de Maisons SIC.

Vous avez envie d’agrandir votre maison ou de faire construire une maison Primo : Contactez-nous !

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Email
WhatsApp
Continuer la lecture

Autres articles récents