Recrutement

Constructeur de Maisons individuelles depuis près de 50 ans, la Société Maisons Sic est implantée dans le Grand Sud-Ouest de la France et en région parisienne.

Nos équipes sont régulièrement enrichies de collaborateurs qualifiés dans différents domaines d’intervention : bureau d’études, conducteur de chantier, commercial, administratif…

Adressez-nous vos candidatures spontanées en remplissant ce formulaire.

Rejoignez-nous

Découvrez vos futurs équipiers et nos métiers

Découvrez en vidéo le métier de Terrassier, via le portrait de Patrick Bourriague, salarié chantier chez Maisons SIC depuis plus de 20 ans.

Métier fondateur s’il en est, le terrassier creuse l’emplacement de votre maison neuve pour en préparer la construction, via des fondations solides, parfaitement déterminées en fonction de votre terrain.  

Découvrez le métier de terrassier sur le site du CIDJ.

Et vous pouvez lire aussi notre article de blog sur le métier de terrassier.

Découvrez le métier de Charpentier en vidéo avec le portrait de Didier Orjubin, salarié chantier chez Maisons SIC depuis plus de 15 ans.

Le charpentier réalise des constructions aussi diverses que des charpentes traditionnelles, des maisons à ossature bois… Il met en œuvre sur le chantier les ouvrages en bois et en matériaux dérivés du bois qu’il reçoit de l’usine.

Découvrez le métier de charpentier sur le site du CIDJ.

Et découvrez aussi notre article sur le métier de charpentier 

Découvrez en vidéo le métier de plaquiste, au travers du portrait de Denis Broqua, salarié chantier chez Maisons SIC depuis 22 ans.

Denis est spécialisé dans les travaux d’isolation.

Il pose des panneaux ou des cloisons préfabriquées en bois ou des plaques de plâtre et les assemble au plafond et au mur.

 

Découvrez le métier de plaquiste sur le portail du CIDJ.

Découvrez le métier de Maçon en vidéo avec le portrait de Nicolas Brette, salarié chantier chez Maisons SIC depuis 18 ans.

Nicolas prépare les fondations en montant le vide sanitaire. Il assemble les parpaings dans le respect des plans qui lui sont fournis. 

Jovial, il nous explique dans cette vidéo ce qui lui plait dans son métier et ce qui différentie les constructions de Maisons SIC des autres…

Découvrez le métier de maçon sur le portail du CIDJ.

Rencontre avec Manu Ferreiro Borges, maçon et salarié chez Maisons SIC depuis 18 ans
 
Manu est chargé d’implanter la maison sur le terrain et de monter les murs extérieurs avec de la brique. 
 
Il nous explique dans de cette vidéo quels sont les différents styles de briques et comment se passe la construction d’une maison à étage. 
 
Découvrez le métier de maçon sur le portail du CIDJ.

Découvrez le métier d’architecte avec Caroline Cantaloube, notre architecte responsable du bureau d’études. 

Caroline fait le lien entre l’équipe commerciale, le bureau d’études et les équipes techniques.

Elle nous explique ce qui lui plait d’évoluer à son poste et chez un constructeur fabricant reconnu.

Découvrez le métier d’architecte sur le portail du CIDJ.

 
Rencontre avec Cyril, commercial sur le secteur du Lot-Et-Garonne.
 
Cyril nous explique comment se déroule une vente dans le domaine de la construction de maison individuelle.
 

Il nous donne également quelques infos sur le rôle du conseiller commercial et nous éclaire sur les forces des Maisons SIC.

Le métier d’assistante administrative nous est présenté par Chantale qui s’occupe de tout ce qui touche à la relation avec les clients, dès que la construction commence. 

Chantal prend le relais des commerciaux, et elle fait le lien avec les équipes techniques.

Elle est souvent au téléphone avec les clients pour le suivi des chantiers de construction, pour répondre à leurs questions et faire les appels à facturation à mesure que le chantier progresse.

 
Rencontre avec Fabrice, dessinateur projeteur chez Maisons SIC depuis 2016.
 
Fabrice est en lien avec les commerciaux. Il reçoit les dossiers et réalise un premier plan qui servira à chiffrer le projet.
 

Par la suite, son rôle sera de monter le permis de construire et de réaliser toutes les vues nécessaires (coupes, façades, plans de masse, plans de situation, etc.).

Faites connaissance avec Martine Laborde, en charge du service administration des ventes au sein de Maisons SIC. Aidée de ses 3 assistantes, elle accompagne toutes les étapes administratives des ventes, de la signature à la l’ouverture du chantier.  

Son métier plurivalent d’assistante de direction lui permet d’accompagner en équipe les clients dans toutes leurs démarches administratives.  

Martine est en lien avec de nombreux services juridiques, financiers et toutes les équipes de Maisons SIC, au plus près de la satisfaction client 

Découvrez Thierry Pittico, directeur technique de travaux. Il connait Maisons SIC depuis plus de 30 ans. Thierry est arrivé apprenti maçon, a évolué et gravi les échelons.  

Il est désormais à la tête d’une équipe de 15 conducteurs de travaux et de 3 responsables techniques. Ensemble, ils construisent, sur le terrain, les maisons individuelles des clients.  

Thierry dispose d’une connaissance parfaite de tous les métiers techniques, permettant à chaque chantier d’être parfaitement mené, dans un bel esprit d’équipe. 

Nicolas Propy est conducteur de travaux et responsable des équipes salariées chantier (terrassement, EVS, maçonnerie, charpente, plaquiste, carrelage) chez Maisons SIC.

 Cet ancien manœuvre dans la maçonnerie a monté tous les échelons au sein de l’entreprise Maisons SIC. Il met au cœur de son métier la notion de qualité de travail, de convivialité et de relations humaines, accompagnant chaque corps de métier sur les chantiers. 

NOUS REJOINDRE