Nous sommes allés à la rencontre de M. & Mme Pinet, un an après la livraison de leur maison à Marmande. Récit et conseils pour ceux qui voudraient suivre la même voie.
Faire construire pour préparer sa retraite
Ne souhaitant pas être locataire à leur retraite, M. et Mme Pinet ont décidé de construire en 2018 une maison neuve sur Marmande avec les Maisons SIC. « Ne pas être locataire et se constituer un capital était quelque chose d’important pour nous ».
Un projet de construction et un choix de constructeur murement réfléchi.
« Nous savions ce que nous voulions et ce que nous ne voulions pas ».
Après avoir rencontré plusieurs constructeurs sur Marmande et la région, l’entreprise de construction Maisons Sic a été sélectionné. Un choix motivé car l’entreprise est une des rares à posséder ses propres salariés pour les chantiers. Sous la houlette d’un chef de chantier, c’était la garantie pour eux que tout allait se dérouler sans accroc.
« Les Maisons SIC s’occupent du projet de A à Z »
Autre avantage pour Madame Pinet, ne pas avoir à gérer les papiers et les différents intervenants.
« Il y a énormément de papiers et de demandes à faire ». L’expérience des Maisons SIC permet aux clients de se reposer totalement sur l’entreprise pour effectuer toutes les démarches administratives.
Une maison neuve bien isolée
Avec les nouvelles normes, l’isolation de la maison permet de belles économies sur le chauffage. La maison est complétement électrique (du chauffage jusqu’aux fermetures) et le budget mensuel tourne autour des 90eur.