Constructeur de maisons individuelles depuis près de 50 ans

dans tout le sud-ouest de la France​​

Scandinave, Industriel, Campagne : 3 styles de cuisines et salles de bain pour votre maison individuelle

Table des matières

Quand on fait construire sa maison individuelle, on aime parfois que toute la décoration intérieure soit dans le même style. En ce qui concerne les salles de bains et les cuisines, trois grandes tendances se détachent depuis quelques années : la mode scandinave, industrielle et “campagne”. En fonction de vos goûts et de votre budget, vous pouvez alors choisir d’équiper ces pièces de vie d’un style bien particulier. Maisons SIC, constructeur de maisons individuelles dans le Sud-Ouest depuis 1972, vous propose les services de son équipe de professionnel·les de la décoration pour choisir au mieux le style de votre cuisine et de votre salle de bain…

 

Scandinave : chaleur, convivialité et praticité dans votre maison individuelle

Le site internet de Maisons SIC vous propose un service bien particulier : un showroom interactif de notre Hall d’Exposition, réalisé par la société VR Interactive, au sein duquel l’on peut se “balader” en un clic de souris, pour découvrir les matériaux proposés, les agencements de cuisines, de salles de bains, les propositions de carrelage ou de rangements. 

Mais au-delà de cette belle innovation, ce Hall d’Exposition est entièrement accessible au public (sur rendez-vous, personnalisé) et les équipes de Maisons SIC sont disponibles, sur place, pour conseiller en aménagement intérieur tous ceux qui ont en projet la construction d’une maison neuve. Patricia Castillo, directrice de cette équipe, nous a alors expliqué les caractéristiques des trois grandes tendances de décoration en cuisine et salle de bain : le scandinave, l’industriel et le côté “campagne”. Des tendances qui sont omniprésentes dans le showroom. 

 

Les grandes lignes du style scandinave en décoration cuisine / salle de bain

Comme expliqué par Patricia Castillo : “en cuisine, la ligne scandinave se travaille avec des façades blanches très épurées et des plans de travail en bois. Au niveau du carrelage, on peut opter pour une tendance effet parquet ou du 60×60 effet pierre, très naturel, dans des tons neutres. Et pour ce qui est des peintures, l’on va se retrouver avec des verts d’eau, des verts olive, des verts bleutés, des couleurs taupe.. Des tons toujours très doux. On est plus sur du mat que sur du brillant. Pour faire entrer la lumière, nous proposons souvent des verrières blanches.” Maisons SIC accompagne ses clients du début à la fin de leurs projets de construction de maisons neuves. Et quand un style est choisi pour la cuisine, c’est en général le même qui est appliqué pour la salle de bain. Et pour les salles de bain scandinaves, on est sur les mêmes matériaux que pour les cuisines. Au niveau de la robinetterie, on reste sur des tons neutres, du chromé.

 

Le style industriel : pour une cuisine et une salle de bain modernes et tendances

Revenu en force dans le domaine de la décoration d’intérieur, le style industriel plait de plus en plus, pour son côté à la fois très contemporain, un peu vintage et assez pratique. Ici, comme le souligne Patricia Castillo : “on va être sur de la façade noire, grise anthracite, toujours mat, Comme pour le scandinave, le choix va souvent se porter sur du plan bois. Le carrelage, plutôt effet parquet bois, peut être du 60×60 dans les gris moyens et, éventuellement, un peu de carreaux de ciment, dans les gris et noir. Ici, la robinetterie sera plutôt noire mat.” 

Crédit Photo : Blog madamedecore.com

Si l’équipe de Maisons SIC ne fournit pas directement les luminaires, elle a un rôle de conseil et fait profiter ses clients de toute l’ampleur de son expérience dans le monde de la décoration. “On peut également conseiller, du côté des luminaires, des suspensions industrielles assez “déco” en métal mat. Et l’on propose souvent des verrières noires ou grises, en mode fenêtre d’atelier, pour une entrée, une cuisine ou une salle de bain. Les parois fixes en verre ou les cabines de douches vont être choisies avec des cadres noirs.”

 

Campagne : une maison individuelle qui allie douceur de vivre et matériaux bruts

comment avoir un style de cuisine de campagne ?

Nous vous avons présenté dans cet article de notre blog Maisons SIC la tendance de décoration farmhouse. Dans la même lignée, une des trois tendances de décoration les plus importantes pour les cuisines et les salles de bain est la tendance “campagne”. 

Patricia Castillo nous en dresse les grandes lignes : “pour mettre en place une décoration “campagne”, nous choisissons généralement des façades de meubles en bois naturel avec du plan en pierre Silestone ou Dekton. On est ici sur un produit un peu plus “campagne chic”. Sur les sols, nous allons être sur un esprit pierre ou travertin, en grand format. Pour les meubles de salle de bain, le choix va plutôt se porter sur des meubles en bois et des murs avec des effets pierre ou travertin. La robinetterie et les parfois fixes restent assez classiques. Les matériaux choisis doivent rester le plus naturel possible.”

 

Comment votre constructeur Maisons SIC vous accompagne dans la décoration de votre maison neuve (et à trouver le style de votre cuisine et salle de bain) ? 

Quand un client fait construire une Maison SIC, il bénéficie d’un accompagnement complet, notamment au niveau de la décoration intérieure. C’est vraiment une maison clé en main qui est ici proposée. Les équipe font tout, sauf la peinture (mais elles peuvent aider à choisir les couleurs, en conseillant avec des nuanciers) : la partie carrelage, murs, sols, douche à l’italienne, le sanitaire, bac à douche, colonne de douche, les meubles salle de bain, les dressings, les placards, les cuisines, les verrières…

En termes de styles de décoration, comme justement analysé par Patricia Castillo, c’est le scandinave et l’industriel qui fonctionnent le mieux, à parts égales. Si le style “campagne” est moins demandé, c’est qu’il implique un budget plus important. Du côté de la tranche d’âge, les personnes entre 30 et 50 ans vont plutôt aller vers les cuisines et les salles de bains “indus” et scandinaves.

En tant que constructeurs, les Maisons SIC se placent ainsi sur des gammes de prix à respecter et font tout pour que leurs clients profitent du meilleur rapport qualité-prix, en fonction de leurs envies. 

Plus d’infos sur les Maisons SIC ? Contactez-nous !

 

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Continuer la lecture

Autres articles récents

Laissez nous vos coordonnées pour avoir plus d’informations… Ou cliquez sur les images au dessus.