Builder of individual houses for 50 years

throughout the south-west of France

Building your house / villa on Cap Ferret / Bassin d'Arcachon: advantages and disadvantages

build your villa in cap ferret

Table of contents

By opting for the construction of your detached house, certain dreams may suddenly become possible. Like a villa near the ocean, around the Bassin d'Arcachon or Cap Ferret. If the properties to buy are often rare in this region, you can choose to build a house or a villa around Arcachon or Lège Cap Ferret. SIC houses, which has been building new homes since 1972 in the South West, is there to support you in your construction project. And to introduce you all the advantages of such a choice

 

Opt for the construction of a house or villa in Cap Ferret: an accessible dream

Buying a villa in Cap Ferret means having the opportunity to live by the sea while enjoying the green countryside and the moorland forest with its thousand scents. Why choose to live around Lège Cap Ferret? Perhaps because the strip of land formed by this peninsula, which flows into the water between the Arcachon basin and the Atlantic Ocean, is one of the most coveted places in the South-West of the France to build his house or his villa. And that the reasons for this enthusiasm are multiple. 

 

10 good reasons to build a house / villa in Cap Ferret (and its region)

Recently, the town of Lège Cap Ferret has published the 10 reasons to live in its town (100% objective reasons, of course): 

  1. Because it is the only town on the Bassin d'Arcachon to bring together 25 km of ocean coast and 25 km of shore along the Basin.
  2. Because there we find the best oysters in the world. 
  3. Because Culture is in the heart of the city (with festivals, exhibitions, live shows…
  4. For his markets : on the Presqu'île, three covered and open-air markets (Claouey, Piraillan, Cap Ferret) unpack every morning throughout the summer, without forgetting that of Lège on Saturdays all year round. 
  5. Because it is a very secure
  6. For his multiple bike paths.
  7. For his village festivals
  8. For its spaces devoted to jeunes (sliding area, various activities, etc.).
  9. To practice all sports (football, dance, handball, surfing, golf…)
  10. For his sweetness of life, in all seasons. 

Why not build a timber frame house in Cap Ferret?

Building a timber frame house is perhaps the choice that fits best with the natural environment of Cap Ferret. Indeed, in the middle of a nature that smells of the pines of the Landes, a house with a wooden frame will prove to be ideal. 

But, apart from its aesthetic appearance, its warm and comfortable side, wooden houses have other advantages as we explained to you in our article on the 6 reasons to choose to build a timber frame house

Indeed, wood is an ecological material, which is resistant to time and bad weather, very insulating and low inertia, for a fast, modular and light construction. 

Do not hesitate to contact us for more information on our constructions of wooden houses. 

 

Choose land with Maisons SIC to build your villa in Cap Ferret

Do you dream of building your dream house / villa in Cap Ferret but the idea of ​​having to take care of looking for and managing building land in the region scares you? SIC houses is there to accompany you, advise you and help you in the choice of your building land in Cap Ferret and throughout its region.  

In addition to all the land partners we have, because of our long experience in the field (land developer, land developer, land developer, etc.), we regularly offer you sales offers to carry out your real estate project. Check our current offers regularly to choose your house in Lège Cap Ferret on land.

 

Why choose to build your house in the municipalities of the Bassin d'Arcachon

construction house villa basin arcachon

If Cap Ferret is very popular, throughout the Basin, many towns offer just as many advantages (and are sometimes less expensive in terms of building new houses). Let yourself be seduced by the charms of the villages ofAres, Taussat,Andernos les Bains (with its wonderful little oyster port), lanton,Audenge, Biganos, pond, Gujan Mestras or from The Buch test.

And, of course, the pearl of the Bassin is surely the city of Arcachon. Unmissable all year round, Arcachon is one of the towns in the South-West where life is the best. We appreciate the proximity of breathtaking natural sites such as the Dune du Pilat but also its pretty beaches, its market, its delicious restaurants and its many cultural activities (its casino, its Olympia, its festivals, etc.). It is, moreover, a superb city at the architectural level, with very “basin-style” shops, gentle traffic thanks to cycle paths and beautiful green spaces. Finally, it is a very safe city because it is very well secured.

Do build a house around the Bassin d'Arcachon, whether for the purpose of a main residence or a secondary residence, to take full advantage of weekends and holidays, it means choosing an often larger living area, far from the hustle and bustle of a big city with a beautiful outdoor space, garden or terrace.

 

The disadvantages of building a house / villa around the Bassin d'Arcachon or around Lège Cap Ferret

If the prices of houses and villas for sale are quite high in Cap Ferret and the Bassin d'Arcachon, the option of building a single-family house remains a less expensive solution. And which offers more freedom since after having chosen the land, you can create the house you want, in Cap Ferret as on the Bassin d'Arcachon, whether it is a single storey house bathed in light with bay windows or a house with swimming pool, on two floors… SIC houses is there to guide you in your choice. 

The only real drawback, when you choose to live in a place loved by all like Cap Ferret or the Bassin d'Arcachon, is thatyou might meet a lot of people there. Especially in the summer. But here again, the freedom of geographical location that construction of a modern house gives you can help you get away from the tourists who are so numerous during holiday periods. 

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Email
WhatsApp
Continue reading

Other recent articles

Constructeur de maisons individuelles depuis près de 50 ans

dans tout le sud-ouest de la France​​

Construire sa maison / villa sur le Cap Ferret / Bassin d’Arcachon : avantages et inconvénients

fair construire sa villa au cap ferret

Table des matières

En optant pour la construction de sa maison individuelle, certains rêves peuvent tout à coup s’avérer possibles. Comme d’une villa près de l’Océan, autour du Bassin d’Arcachon ou du Cap Ferret. Si les biens à acheter sont souvent rares dans cette région, l’on peut choisir de faire construire une maison ou une villa autour d’Arcachon ou de Lège Cap Ferret. Maisons SIC, qui construit des maisons neuves depuis 1972 dans le Sud-Ouest, est là pour vous accompagner dans votre projet de construction. Et pour vous présenter tous les avantages d’un tel choix

 

Optez pour la construction d’une maison ou villa au Cap Ferret : un rêve accessible

S’offrir une villa au Cap Ferret, c’est avoir la possibilité de vivre en bord de mer tout en profitant d’une campagne verdoyante et d’une forêt des landes aux mille senteurs. Pourquoi choisir de vivre autour de Lège Cap Ferret ? Peut-être parce que la bande de terre constituée par cette presqu’île, qui se jette dans l’eau entre le bassin d’Arcachon et l’océan Atlantique, est l’un des endroits les plus convoités du Sud-Ouest de la France pour faire construire sa maison ou sa villa. Et que les raisons de cet engouement sont multiples. 

 

10 bonnes raisons de faire construire une maison / villa au Cap Ferret (et dans sa région)

Dernièrement, la ville de Lège Cap Ferret a publié les 10 raisons de vivre dans sa commune (des raisons 100% objectives, bien entendu) : 

  1. Parce que c’est la seule commune sur le Bassin d’Arcachon à réunir 25 km de côte océane et 25 km de rivage en bordure de Bassin.
  2. Parce qu’on y trouve les meilleures huîtres au monde. 
  3. Parce que la culture est au coeur de la ville (avec des festivals, des expositions, des spectacles vivants…
  4. Pour ses marchés : sur la Presqu’île, trois marchés couverts et de plein-air (Claouey, Piraillan, Cap Ferret) déballent chaque matin pendant tout l’été, sans oublier celui de Lège le samedi à l’année. 
  5. Parce que c’est une ville très sécurisée
  6. Pour ses multiples pistes cyclables.
  7. Pour ses fêtes de village
  8. Pour ses espaces consacrés aux jeunes (aire de glisse, activités variées…).
  9. Pour pratiquer tous les sports (foot, danse, handball, surf, golf…)
  10. Pour sa douceur de vivre, en toutes saisons. 

Pourquoi ne pas construire une maison à ossature bois au Cap Ferret ?

Construire une maison à ossature bois est peut-être le choix qui s’intègre le mieux avec l’environnement naturel du Cap Ferret. En effet, au milieu d’une nature qui fleure bon les pins des Landes, une maison à ossature bois s’avèrera idéale. 

Mais, en dehors de son aspect esthétique, de son côté chaleureux et confortable, les maisons en bois ont d’autres avantages comme nous vous l’expliquions dans notre article sur les 6 raisons de choisir de construire une maison à ossature bois

En effet, le bois est un matériau écologique, qui résiste bien au temps et aux intempéries, très isolant et à faible inertie, pour une construction rapide, modulable et légère. 

N’hésitez donc pas à nous contacter pour plus d’infos sur nos constructions de maisons en bois. 

 

Choisir un terrain avec Maisons SIC pour construire votre villa au Cap Ferret

Vous rêvez de faire construire votre maison / villa de rêve au Cap Ferret mais l’idée de devoir vous occuper de chercher et de gérer un terrain constructible dans la région vous effraie ? Maisons SIC est là pour vous accompagner, vous conseiller et vous aider dans le choix de votre terrain constructible au Cap Ferret et dans toute sa région.  

En plus de tous les partenaires fonciers que nous avons, du fait de notre longue expérience du terrain (aménageur foncier, promoteur foncier, lotisseur…), nous vous proposons régulièrement des offres de vente pour mener à bien votre projet immobilier. Consultez régulièrement nos offres du moment pour choisir votre maison à Lège Cap Ferret sur terrain.

 

Pourquoi choisir de construire votre maison sur les communes du Bassin d’Arcachon

construction maison villa bassin arcachon

Si le Cap Ferret est très prisé, tout au long du Bassin, de nombreuses communes offrent tout autant d’avantages (et sont parfois moins onéreuses en termes de construction de maisons neuves). Laissez-vous séduire par les charmes des villages d’Arès, de Taussat, d’Andernos-les-bains (avec son merveilleux petit port ostréicole), de Lanton, d’Audenge, de Biganos, du Teich, de Gujan Mestras ou de La Teste de Buch.

Et, bien entendu, la perle du Bassin est sûrement la ville d’Arcachon. Incontournable toute l’année, Arcachon est l’une des villes du Sud-Ouest où il fait le plus bon vivre. On y apprécie la proximité de sites naturels à couper le souffle comme la dune du Pilat mais aussi ses jolies plages, son marché, ses délicieux restaurants et ses multiples activités culturelles (son casino, son Olympia, ses festivals…). C’est, de plus, une superbe ville au niveau architectural,  avec des commerces très ” esprit bassin “, une circulation douce grâce aux pistes cyclables et de beaux espaces verts. Enfin, c’est une ville très sûre car très bien sécurisée.

Faire construire une maison autour du Bassin d’Arcachon, que ce soit dans un but de résidence principale ou bien de résidence secondaire, pour profiter pleinement des week-ends et des vacances, c’est choisir une surface de vie souvent plus grande, éloignée du tumulte d’une grande ville avec un bel espace extérieur, jardin ou terrasse.

 

Les inconvénients d’une construction de maison / villa autour du Bassin d’Arcachon ou autour de Lège Cap Ferret

Si les prix des maisons et villas à la vente sont assez élevés au Cap Ferret et sur le Bassin d’Arcachon, l’option de construction de sa maison individuelle reste une solution moins onéreuse. Et qui offre plus de liberté puisqu’après avoir choisi le terrain, vous pouvez créer la maison que vous souhaitez, au Cap Ferret comme sur le Bassin d’Arcachon, que ce soit une maison de plain pied baignée de lumière avec des baie vitrée ou une maison avec piscine, à étage… Maisons SIC est là pour vous guider dans votre choix. 

Le seul véritable inconvénient, quand on choisit d’habiter dans un endroit aimé de tous comme le Cap Ferret ou le Bassin d’Arcachon, c’est qu’on risque d’y croiser beaucoup de monde. Surtout l’été. Mais là encore, la liberté d’emplacement géographique que vous procure la construction d’une maison moderne peut vous aider à vous éloigner des touristes si nombreux en périodes de vacances. 

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Continuer la lecture

Autres articles récents

Laissez nous vos coordonnées pour avoir plus d’informations… Ou cliquez sur les images au dessus.