Constructeur de maisons individuelles depuis près de 50 ans

dans tout le sud-ouest de la France​​

Construire sa maison / villa sur le Cap Ferret / Bassin d’Arcachon : avantages et inconvénients

fair construire sa villa au cap ferret

Table des matières

En optant pour la construction de sa maison individuelle, certains rêves peuvent tout à coup s’avérer possibles. Comme d’une villa près de l’Océan, autour du Bassin d’Arcachon ou du Cap Ferret. Si les biens à acheter sont souvent rares dans cette région, l’on peut choisir de faire construire une maison ou une villa autour d’Arcachon ou de Lège Cap Ferret. Maisons SIC, qui construit des maisons neuves depuis 1972 dans le Sud-Ouest, est là pour vous accompagner dans votre projet de construction. Et pour vous présenter tous les avantages d’un tel choix

 

Optez pour la construction d’une maison ou villa au Cap Ferret : un rêve accessible

S’offrir une villa au Cap Ferret, c’est avoir la possibilité de vivre en bord de mer tout en profitant d’une campagne verdoyante et d’une forêt des landes aux mille senteurs. Pourquoi choisir de vivre autour de Lège Cap Ferret ? Peut-être parce que la bande de terre constituée par cette presqu’île, qui se jette dans l’eau entre le bassin d’Arcachon et l’océan Atlantique, est l’un des endroits les plus convoités du Sud-Ouest de la France pour faire construire sa maison ou sa villa. Et que les raisons de cet engouement sont multiples. 

 

10 bonnes raisons de faire construire une maison / villa au Cap Ferret (et dans sa région)

Dernièrement, la ville de Lège Cap Ferret a publié les 10 raisons de vivre dans sa commune (des raisons 100% objectives, bien entendu) : 

  1. Parce que c’est la seule commune sur le Bassin d’Arcachon à réunir 25 km de côte océane et 25 km de rivage en bordure de Bassin.
  2. Parce qu’on y trouve les meilleures huîtres au monde. 
  3. Parce que la culture est au coeur de la ville (avec des festivals, des expositions, des spectacles vivants…
  4. Pour ses marchés : sur la Presqu’île, trois marchés couverts et de plein-air (Claouey, Piraillan, Cap Ferret) déballent chaque matin pendant tout l’été, sans oublier celui de Lège le samedi à l’année. 
  5. Parce que c’est une ville très sécurisée
  6. Pour ses multiples pistes cyclables.
  7. Pour ses fêtes de village
  8. Pour ses espaces consacrés aux jeunes (aire de glisse, activités variées…).
  9. Pour pratiquer tous les sports (foot, danse, handball, surf, golf…)
  10. Pour sa douceur de vivre, en toutes saisons. 

Pourquoi ne pas construire une maison à ossature bois au Cap Ferret ?

Construire une maison à ossature bois est peut-être le choix qui s’intègre le mieux avec l’environnement naturel du Cap Ferret. En effet, au milieu d’une nature qui fleure bon les pins des Landes, une maison à ossature bois s’avèrera idéale. 

Mais, en dehors de son aspect esthétique, de son côté chaleureux et confortable, les maisons en bois ont d’autres avantages comme nous vous l’expliquions dans notre article sur les 6 raisons de choisir de construire une maison à ossature bois

En effet, le bois est un matériau écologique, qui résiste bien au temps et aux intempéries, très isolant et à faible inertie, pour une construction rapide, modulable et légère. 

N’hésitez donc pas à nous contacter pour plus d’infos sur nos constructions de maisons en bois. 

 

Choisir un terrain avec Maisons SIC pour construire votre villa au Cap Ferret

Vous rêvez de faire construire votre maison / villa de rêve au Cap Ferret mais l’idée de devoir vous occuper de chercher et de gérer un terrain constructible dans la région vous effraie ? Maisons SIC est là pour vous accompagner, vous conseiller et vous aider dans le choix de votre terrain constructible au Cap Ferret et dans toute sa région.  

En plus de tous les partenaires fonciers que nous avons, du fait de notre longue expérience du terrain (aménageur foncier, promoteur foncier, lotisseur…), nous vous proposons régulièrement des offres de vente pour mener à bien votre projet immobilier. Consultez régulièrement nos offres du moment pour choisir votre maison à Lège Cap Ferret sur terrain.

 

Pourquoi choisir de construire votre maison sur les communes du Bassin d’Arcachon

construction maison villa bassin arcachon

Si le Cap Ferret est très prisé, tout au long du Bassin, de nombreuses communes offrent tout autant d’avantages (et sont parfois moins onéreuses en termes de construction de maisons neuves). Laissez-vous séduire par les charmes des villages d’Arès, de Taussat, d’Andernos-les-bains (avec son merveilleux petit port ostréicole), de Lanton, d’Audenge, de Biganos, du Teich, de Gujan Mestras ou de La Teste de Buch.

Et, bien entendu, la perle du Bassin est sûrement la ville d’Arcachon. Incontournable toute l’année, Arcachon est l’une des villes du Sud-Ouest où il fait le plus bon vivre. On y apprécie la proximité de sites naturels à couper le souffle comme la dune du Pilat mais aussi ses jolies plages, son marché, ses délicieux restaurants et ses multiples activités culturelles (son casino, son Olympia, ses festivals…). C’est, de plus, une superbe ville au niveau architectural,  avec des commerces très ” esprit bassin “, une circulation douce grâce aux pistes cyclables et de beaux espaces verts. Enfin, c’est une ville très sûre car très bien sécurisée.

Faire construire une maison autour du Bassin d’Arcachon, que ce soit dans un but de résidence principale ou bien de résidence secondaire, pour profiter pleinement des week-ends et des vacances, c’est choisir une surface de vie souvent plus grande, éloignée du tumulte d’une grande ville avec un bel espace extérieur, jardin ou terrasse.

 

Les inconvénients d’une construction de maison / villa autour du Bassin d’Arcachon ou autour de Lège Cap Ferret

Si les prix des maisons et villas à la vente sont assez élevés au Cap Ferret et sur le Bassin d’Arcachon, l’option de construction de sa maison individuelle reste une solution moins onéreuse. Et qui offre plus de liberté puisqu’après avoir choisi le terrain, vous pouvez créer la maison que vous souhaitez, au Cap Ferret comme sur le Bassin d’Arcachon, que ce soit une maison de plain pied baignée de lumière avec des baie vitrée ou une maison avec piscine, à étage… Maisons SIC est là pour vous guider dans votre choix. 

Le seul véritable inconvénient, quand on choisit d’habiter dans un endroit aimé de tous comme le Cap Ferret ou le Bassin d’Arcachon, c’est qu’on risque d’y croiser beaucoup de monde. Surtout l’été. Mais là encore, la liberté d’emplacement géographique que vous procure la construction d’une maison moderne peut vous aider à vous éloigner des touristes si nombreux en périodes de vacances. 

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Continuer la lecture

Autres articles récents

Laissez nous vos coordonnées pour avoir plus d’informations… Ou cliquez sur les images au dessus.