Builder of individual houses for 50 years

throughout the south-west of France

Designing your ideal new home: support from the builder

Table of contents

Designing your new home is done with the builder throughout the sale. Budget, wishes, hopes, materials, Sic houses helps you make your dream come true.

First meeting at home to define the project

A new house adapted to the lifestyle

« The first appointment takes place most of the time at the client's. The objective is to properly apprehend and understand your project. We look with him what he likes in his current home and what he wants to reproduce but also what he does not want “, explains Cyril Sarrazin commercial on the sector Lot and Garonne, Marmande, Tonneins, Casteljaloux, Miremont. It is also an opportunity to understand lifestyle habits and short, medium and long-term needs. Number of people in the household, age of the children, people welcomed, all these elements are important for the design of a new house comfortable everyday.

Defining the ideal location for the new house

It is then a question of studying the wishes of the customers in terms of geographical location. Find land close to the workplace, downtown, public transport, access to care, local shops, is not always easy. These many factors influence the choice of land, but also its cost. " Our role at Maisons Sic is to get as close as possible to the ideal desired by the client, both for the house and for the geographical part, while respecting the budget.  ».

Finding the right land

Based on this information, the salesperson goes in search of the ideal ground. " We make field visits to the places targeted by the client. Sometimes we make other proposals when we think it could be just as suitable. “says Cyril Sarrazin. This is where the strength of a builder as Sic houses, well established in the region of South West. As a player in the field, the builder is well aware of the opportunities in the territory, which are often difficult to find for an individual. Things can go very quickly because with the current market, land is rare and goes quickly as reported in this article from La Tribune: Building land: a tense situation in New Aquitaine, explosive in Gironde.
Once the client validates the location, things materialize and it becomes possible to work on a real overall budget. Indeed the shape, theorientation, and the constraints inherent in land but also its price are of great importance in the project end.

It is also possible to design your home remotely as explained in this article from Sic houses: Building in the South-West from Paris: The stages

Land, shape of the house, equipment, all these elements determine the total budget of your new house.

Design the project

Visits and places of inspiration

Sic houses offers its clients an original approach. THE home builder tries as much as possible to help them project themselves into their future home. Find the materials, understand the consequences of your choices in terms of heating, ofisolation, define the colors and materials that will make up the house, Sic houses places its customers in real conditions. For this, the cindividual house builder has built two showrooms on the site of Tonneins, near its head office. The large exhibition hall and a technical center, which are also available here in virtual tour have been designed for all future new season owners in the Southwest.

A first showroom on home design

In its technical center, Sic houses reproduced all construction stages in actual size. The idea is really to make the customer understand how his house is built. the idea is to get to know the different equipment better, to heating, domestic hot water, house insulation, foundations. Everything is shown and explained. This makes it possible to validate important choices concerning the energy savings and comfort in the home and also to explain the operation and maintenance of technical equipment. This tool allows the customer to better follow his construction site, to get involved in his project and thus to truly appropriate his house.

Choose the decoration and layout of the new house

The second showroom is there to discover the possibilities in terms ofhome layout. Floor tile, Food, floor coverings, furniture and equipment for bathrooms, kitchen, cupboards, dressing room. a very large catalog of decorative solutions allows you to project yourself into the decoration of your future home. " the customer discovers here the whole range accessible in our standard proposal. It is a wide enough range to allow him to have real and different choices ". At this stage, the choices are not definitive, but make it possible to be reassured about the possibilities and above all to correctly define the global budget.

The signature of the CCMI

Once signed on individual house construction contract ou CCMI, starts the administrative phase with the building permit application. The manufacturer accompanies you at each stage and provides all the parts necessary for theobtaining the permit.

Development of final plans

Here come the most enjoyable steps. The project takes shape and the first 2D plans et 3D arrive. the details can be settled on site, or even remotely by sending an email.
Place of pieces, orientation, number of closets, your future living space takes shape according to your aspirations.

Designing your house requires imagining all the materials and the future decoration of the latter. At Sic houses, an interior decorator helps you.

Finalization of choices with the interior designer

Once the construction site started, customers make their final choices regarding the interior appearance of the house. " We have a very wide range, so a single customer can quickly lack consistency. Clients at Maisons Sic are therefore assisted by a interior decorator for the final choice of the different elements: kitchen fronts, worktops, tiles, floor and wall coverings, etc. ».

A new house à la carte

Sic houses also knows how to adapt to specific projects, it is obviously possible to come up with solutions chosen by Maisons Sic. " We are able to respond to all requests, whether in terms of architectural design or decoration. Waxed concrete, bioclimatic pergola, flat roof, we study all requests so that they can fit into the client's overall budget “, explains the commercial of Sic houses.

Once this design stage is over, the house takes shape directly on the ground. Only a few months left to finally live in the house of her dreams.

To find out more read our article different stages of the construction of individual houses in the South-West.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Email
Whatsapp
Continue reading

Other recent articles

Constructeur de maisons individuelles depuis 50 ans

dans tout le sud-ouest de la France​​

Concevoir sa maison neuve idéale : l’accompagnement du constructeur

Accueil » Blog » ACTUALITÉ » Concevoir sa maison neuve idéale : l’accompagnement du constructeur

Table des matières

Concevoir sa maison neuve se fait avec le constructeur tout au long de la vente. Budget, souhaits, espoirs, matériaux, Maisons Sic vous aide à concrétiser votre rêve.

Premier rendez-vous à domicile pour définir le projet

Une maison neuve adaptée au mode de vie

« Le premier rendez-vous se déroule la plupart du temps chez le client. L’objectif est de bien appréhender et comprendre son projet. Nous regardons avec lui ce qu’il aime dans son logement actuel et qu’il souhaite reproduire mais aussi ce qu’il ne souhaite pas », explique Cyril Sarrazin commercial sur le secteur Lot et Garonne, Marmande, Tonneins, Casteljaloux, Miremont. C’est aussi l’occasion de comprendre les habitudes de vie et les besoins à court, moyen et long terme. Nombre de personnes qui composent le foyer, âge des enfants, personnes accueillies, tous ces éléments sont important pour la conception d’une maison neuve confortable au quotidien.

Définir l’emplacement idéal de la maison neuve

Il s’agit ensuite d’étudier les souhaits des clients en terme de localisation géographique. Trouver un terrain à proximité du lieu de travail, du centre ville, des transports en commun, de l’accès au soin, des commerces de proximité, n’est pas toujours faciles. Ces nombreux facteurs influencent le choix d’un terrain, mais aussi son coût. « Notre rôle chez maisons Sic est de nous rapprocher au maximum de l’idéal souhaité par le client tant sur la maison que sur la partie géographique, le tout en respectant le budget  ».

Dénicher le terrain adapté

À partir de ces informations, le commercial part à la recherche du terrain idéal. « Nous faisons des visites de terrains aux endroits ciblés par le client. Parfois l’on fait d’autres propositions lorsque l’on pense que ce pourrait être tout aussi adapté », confie Cyril Sarrazin. C’est là que réside la force d’un constructeur comme maisons Sic, bien implanté dans la région du Sud-Ouest. Acteur de terrain, le constructeur connait bien les opportunités du territoire souvent difficiles à dénicher pour un particulier. Les choses peuvent ainsi aller très vite car avec le marché actuel, les terrains sont rares et partent rapidement comme relaté dans cet article de La Tribune : Terrains à bâtir : une situation tendue en Nouvelle-Aquitaine, explosive en Gironde.
Une fois que le client valide le lieu d’implantation, les choses se concrétisent et il devient possible de travailler sur un budget global réel. En effet la forme, l’orientation, et les contraintes inhérentes au terrain mais aussi son prix ont une grande importance dans le projet final.

Il est aussi possible de concevoir sa maison à distance comme expliqué dans cet article de maisons Sic : Construire dans le Sud-Ouest depuis Paris : Les étapes

Terrain, forme de la maison, équipements, tous ces éléments là déterminent le budget totale de votre maison neuve.

Concevoir le projet

Des visites et des lieux d’inspiration

Maisons Sic propose à ses clients une approche originale. Le constructeur de maison essaie au maximum de les aider à se projeter dans leur futur logement. Trouver les matériaux, comprendre les conséquences de ses choix en terme de chauffage, d’isolation, définir les couleurs et les matières qui composeront la maison, Maisons Sic place ses clients en conditions réelles. Pour cela, le constructeur de maison individuelle a construit deux showroom sur le site de Tonneins, près de son Siège social. Le grand hall d’exposition et un centre technique, qui sont également disponibles ici en visite virtuelle ont été conçus pour l’ensemble des futurs propriétaires de saison neuve dans le Sud-ouest.

Un premier showroom sur la conception de la maison

Dans son centre technique, Maisons Sic a reproduit toutes les étapes de la construction en taille réelle. L’idée est vraiment de faire comprendre au client comment est construite sa maison. l’idée est de mieux connaître les différents équipements, de chauffage, d’eau chaude sanitaire, l’isolation de la maison, les fondations. Tout est montré et expliqué. Celà permet de valider des choix important concernant les économies d’énergie et le confort dans la maison et d’expliquer également le fonctionnement et l’entretien des équipements techniques. Cet outil permet au client de mieux suivre son chantier, de s’impliquer dans son projet et ainsi de véritablement s’approprier sa maison.

Choisir la décoration et l’aménagement de la maison neuve

Le second showroom est là pour découvrir les possibilités en terme d’aménagement de la maison. Carrelage, cuisine, revêtements de sols, meubles et équipements de salles de bains, cuisine, placards, dressing. un très large catalogue de solutions décoratives permet de se projeter dans la décoration de sa future maison. « le client découvre ici toute la gamme accessible dans notre proposition standard. C’est une gamme suffisamment large pour lui permettre d’avoir des choix réels et différents ». A cette étape, les choix ne sont pas définitifs, mais permettent de se rassurer sur les possibles et surtout de définir correctement le budget global.

La signature du CCMI

Une fois signé le contrat de construction de maison individuelle ou CCMI, démarre la phase administrative avec le dépôt de permis de construire. Le constructeur vous accompagne à chaque étape et fournit l’ensemble des pièces nécessaires à l’obtention du permis.

Élaboration des plans définitifs

Voici venir les étapes les plus agréables. Le projet prend forme et le premiers plans en 2D et 3D arrivent. les détails peuvent se régler sur place, ou même à distance avec l’envoi de mail.
Place des pièces, orientation, nombre de placards, votre futur lieu de vie prend forme selon vos aspirations.

Concevoir sa maison demande d’imaginer l’ensemble des matériaux et la décoration future de cette dernière. Chez maisons Sic, un décorateur d’intérieur vous aide.

Finalisation des choix avec le décorateur d’intérieur

Une fois le chantier démarré, les clients font leurs choix définitifs concernant l’aspect intérieur de la maison. « Nous avons une gamme très élargie, aussi un client seul peut rapidement manquer de cohérence. Les clients chez maisons Sic sont donc assistés d’un décorateur d’intérieur pour le choix final des différents éléments : façades de cuisine, plan de travail, carrelage, revêtements de sols et murs etc… ».

Une maison neuve à la carte

Maisons Sic sait aussi s’adapter aux projets spécifiques, il est évidemment possible de sortir des solutions choisies par maisons Sic. « Nous sommes capables de répondre à toutes les demandes, que ce soit en matière de conception architecturale ou de décoration. Béton ciré, pergola bioclimatique, toit plat, nous étudions l’ensemble des demandes afin qu’elles puissent rentrer dans le budget global du client », explique le commercial de Maisons Sic.

Une fois cette étape de conception passée c’est directement sur le terrain que la maison prend forme. Pus que quelques mois pour habiter enfin la maison de ses rêves.

Pour en savoir plus lisez notre article les différentes étapes de la construction de Maisons individuelles dans le Sud-Ouest.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Email
WhatsApp
Continuer la lecture

Autres articles récents